Matcha
Bien d’autres choses étaient prévues au programme avant même d’imaginer écrire ces mots un jour.
Bien des projets nous portaient loin dans le futur, et je me rêvais encore bien des années travailler sur le standard avec mon chiot couchée près de moi dans le bureau.
La vie en a décidé autrement.
Matcha nous a quitté, beaucoup trop prématurément pour que quoi que ce soit fasse sens, et en emportant avec elle l’avenir que j’imaginais à ses côtés.
Elle a été l’Akita trop parfaite pour être vraie. Elle nous aura offert plus de compréhension sur tout ce que doit être ce grand chien japonais en deux années qu’on aurait pu en accumuler sur toute une vie.
Elle m’a ouvert tellement de portes par la passion qu’elle a su continuer à instiller en moi pour cette race qui apporte tellement à quiconque la côtoie. Tout en sagesse, tout en douceur, tout en remise en question constante.
Elle a mis la barre beaucoup trop haute sous tous les apects. Et en partant si tôt, elle la stabilise à cette hauteur en moi, que je le veuille ou non.
Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera la suite de l’histoire.
Mais comme elle s’introduit par Matcha, alors peu importe le reste, elle vaut la peine d’être lue.
Merci, mon chiot, pour tout ce que tu nous a fait vivre. Pour ton flegme. Pour tes siestes. Pour tes instants de folie. Pour nous avoir appris tout ce qu’il y avait à savoir. Et surtout pour l’amour, si grand, que tu as fait naître en nous en étant simplement toi.


